• Maître Jean Petit : votre avocat pour vol au Québec

L’article 334 du Code criminel est clair : « le vol est un acte criminel passible d’une peine d’emprisonnement, peu importe la valeur de ce qui est volé. » Si vous êtes accusé de vol (vol à l’étalage, vol avec effraction, vol qualifié), de tentative ou de complicité de vol, communiquez avec un avocat d’expérience le plus vite possible. Il existe des moyens pour vous défendre qui peuvent, dans certains cas, vous éviter un casier judiciaire ou vous permettre de bénéficier d’un acquittement ou d’une absolution inconditionnelle.

Même le plus petit vol constitue une infraction aux yeux de la loi. Si vous croyez que le simple vol à l’étalage d’un objet insignifiant n’entraînera aucune conséquence, détrompez-vous! En cas d’accusation de vol, gardez le silence et appelez un avocat afin de comprendre tous les tenants et aboutissants de l’accusation portée contre vous. Croyez-le, c’est important : votre réputation, votre liberté, votre qualité de vie tout comme celle de vos proches sont en jeu. Le cabinet d’avocats Jean Petit & Associés offre aux personnes accusées de vol à Québec ou dans un rayon de 150 kilomètres autour de la ville de Québec (Drummondville, Trois-Rivières, Victoriaville, Thetford Mines, Lévis, Montmagny, La Malbaie, Kamouraska, Beauce) un appel téléphonique ainsi qu’une première consultation gratuite avec un avocat.

Peut-on vraiment être acquitté d’une accusation de vol? La réponse est oui. Dans certaines situations, il est possible de démontrer que le vol n’était pas intentionnel. Par ailleurs, le manque de preuves ou le non-respect de vos droits sont d’autres arguments qui peuvent être retenus par le juge. D’une manière ou d’une autre, Me Jean Petit prendra le temps d’élaborer une stratégie pour vous défendre de la meilleure façon qui soit. Le fait de témoigner à la Cour vous intimide? N’ayez crainte. Me Petit veillera à ce que vous receviez une préparation solide et efficace grâce à un entraînement proactif qui vous permettra de répondre avec aplomb sans vous laisser atteindre par la provocation.

Me Jean Petit défend avec cœur ses clients accusés de vol ou d’autres infractions criminelles depuis plus de 30 ans. En tant que criminaliste réputé pour sa crédibilité, son éthique professionnelle l’incite à se perfectionner sans cesse afin que ses connaissances en jurisprudence soient optimales. Chaque client est défendu avec sang-froid, courage et ténacité. Si l’on porte des accusations de vol contre vous, soyez perspicace : prenez le temps de choisir un avocat qui prendra tous les moyens pour vous protéger. Vous pouvez communiquer avec Me Jean Petit et son équipe 24 heures/24, 7 jours/7.