• Jean Petit : votre avocat au Québec pour une remise en liberté

À partir du moment où une personne est arrêtée pour une infraction criminelle, elle a le droit de communiquer avec l’avocat de son choix. Si vous vous retrouviez dans une telle situation, commencez par exercer votre droit de garder le silence devant l’enquêteur et contactez un avocat criminaliste sur-le-champ afin d’obtenir des conseils quant à la meilleure stratégie à adopter pour vous protéger.

Puis, de deux choses l’une : ou vous serez en processus de remise en liberté – avec ou sans condition – ou l’on vous gardera en détention. D’une manière ou d’une autre, votre avocat peut intervenir pour vous aider. Chez Jean Petit & Associés, votre avocat spécialisé en droit criminel et pénal, nous nous assurons du bon déroulement des procédures. Par exemple, dans l’éventualité où l’enquêteur vous remet en liberté en exigeant le respect de certaines conditions, il est possible qu’une requête d’urgence au tribunal soit faite afin qu’une condition soit modifiée ou annulée si nous croyons qu’elle peut vous incriminer ou qu’elle vous cause un préjudice.

Par ailleurs, si l’enquêteur choisit de ne pas vous remettre en liberté, vous aurez à comparaître devant la Cour dans un délai de 24 heures. Lors de cette comparution, vous plaiderez coupable ou non-coupable et vous déciderez du mode de procès. Advenant le cas où le procureur de la couronne s’oppose à votre remise en liberté, nous enclenchons l’étape de l’enquête pour remise en liberté provisoire (appelée aussi enquête sur cautionnement) pour convaincre le tribunal de vous libérer jusqu’à la fin des procédures.

Maître Jean Petit et son équipe ont développé une expertise sans pareille au fil des ans. Avec plus de 30 années d’expérience dans l’exercice du droit criminel et pénal, nous sommes en mesure de vous faire profiter de nos habiletés et nous mettons tout en œuvre pour que vous retrouviez votre liberté. Discrétion, préparation, maîtrise, stratégie, ténacité et sang-froid font partie des qualités qui permettent d’illustrer les valeurs que nous véhiculons.

Votre premier appel et votre première consultation sont gratuits pour une remise en liberté avec un avocat professionnel chez Jean Petit & Associés. L’objectif est fort simple : nous assurer que vous comprenez bien tous les éléments qui concernent votre arrestation. Ainsi, vous recevez un avis juridique personnalisé sans aucune obligation de votre part. Nous desservons les villes de Québec, Trois-Rivières, Victoriaville, La Malbaie, Montmagny et Drummondville ainsi que les villes et les villages qui se situent à l’intérieur d’un rayon de 1 h 30 à 2 heures à partir de la ville de Québec.

Si vous êtes arrêté pour un acte criminel, souvenez-vous d’une chose : il est nécessaire de faire appel à un avocat spécialisé qui pourra vous défendre afin que vous ne soyez pas privé de votre remise en liberté. Pensez-y!