• Jean Petit : votre avocat spécialiste pour les accusations d’harcèlement

Une personne reconnue coupable d’harcèlement criminel peut être passible d’une peine de dix ans de prison. Si l’on vous accuse d’harcèlement, contactez sans tarder un avocat spécialisé pour obtenir la meilleure défense. Pensez-y : votre réputation et votre liberté sont en jeu.

Le harcèlement criminel est prévu à l’article 264 du Code criminel. On définit le harcèlement criminel comme étant le comportement d’une personne envers une autre personne – ou l’une de ses connaissances – de manière à lui faire craindre pour sa sécurité physique, psychologique ou émotionnelle. Les actes qui sont interdits par le Code criminel sont ceux-ci : suivre une personne de manière répétitive, communiquer avec cette personne, directement ou indirectement, de façon répétée, surveiller ou cerner sa maison et/ou son lieu de travail et enfin, adopter un comportement menaçant à l’égard de cette personne. Une précision : bien qu’il soit fait mention du caractère répétitif d’un comportement, un seul geste interdit peut être considéré comme du harcèlement au sens de la loi, dépendamment de la situation entre l’accusé et la victime.

Il ne faut pas mésestimer une accusation d’harcèlement criminel. Chez Jean Petit & Associés, nous préparons adéquatement les clients qui font face à telles accusations en ayant recours à une technique de mises en situation réelle. Nous entraînons nos clients à répondre aux questions comme s’ils étaient interrogés par la Couronne et, croyez-le, la Couronne met tout en œuvre pour prouver la culpabilité de l’accusé : mieux vaut être bien préparé à faire face aux questions les plus ardues et aux provocations les plus intenses.

Maître Jean Petit, un avocat cumulant plus de 30 ans d’expérience, spécialisé en droit criminel et pénal, protège la confidentialité de ses clients dès le premier jour; il peut demander au juge de prononcer une ordonnance de non-publication. Sans cette ordonnance, sachez que vous risquez de faire les journaux, la télévision, les réseaux sociaux, etc. Un véritable cauchemar! Grâce à un travail acharné, une préparation exhaustive du dossier, une mise à jour pointue des connaissances en jurisprudence ainsi qu’une évolution continue des habiletés et des réflexes nécessaires à la maîtrise du droit criminel et pénal, Jean Petit & Associés est en mesure d’établir la meilleure stratégie pour vous défendre.

S’il semble difficile de choisir un avocat pour assurer votre défense contre l’accusation d’harcèlement criminel qui pèse contre vous, sachez que Maître Jean Petit n’hésite pas à inviter ses clients à la Cour pour qu’ils le voient à l’œuvre. Vous serez à même de constater ses habiletés hors du commun en contre-interrogatoire et en plaidoirie.

Le cabinet d’avocats Jean Petit & Associés dessert la ville de Québec ainsi que les villes qui se situent à l’intérieur d’un rayon de 1 h 30 à 2 heures de Québec : Trois-Rivières, Victoriaville, La Malbaie, Montmagny, Drummondville. Le premier appel téléphonique et la première consultation sont gratuits.