• Avocat pour infraction d’agression sexuelle au Québec

L’agression sexuelle est définie comme voie de fait, qui est « une attaque ou une agression, quelconque » selon les cas détaillés dans le Code criminel du Canada, Section 265. Si vous avez été accusé d’agression sexuelle, vous devez parler avec un avocat spécialisé pour infraction d’agression sexuelle : votre défense dépend de la capacité et de l’expérience de votre avocat pour la préparation des dossiers, des clients et de leurs témoins pour leur comparution à la Cour.

Les crimes d’agression sexuelle sont très sérieux. En 2011, il y a eu près de 5 000 infractions à caractères sexuelles (selon le Programme de déclaration uniforme de la criminalité – DUC 2). Ce nombre augmente chaque année. Maître Jean Petit s’appuie sur ses 30 ans d’expérience pour défendre plus de 215 accusés d’acte d’agression sexuelle par année, et a maintenu ce volume de causes depuis les 20 dernières années.

Il arrive souvent que les accusés d’infraction d’agression sexuelle considèrent comme acquis la crédibilité de leur histoire et ne préparent pas suffisamment leur témoignage. Ils  butent alors sur les mots lorsqu’ils répondent aux questions du procureur, mettant leur crédibilité en péril. N’oubliez pas que la préparation d’un témoin est la base de votre défense. Plus votre préparation est adéquate, meilleure sera la qualité de votre défense.

Chez Jean Petit et Associés, nous procédons à des mises en situations des faits reprochés afin de mieux vous préparer pour votre comparution: vous êtes contre-interrogé afin d’évaluer votre témoignage. Nous faisons cela pour vous aider à rendre votre témoignage le plus juste et afin que le tribunal rende le meilleur jugement.
Nous voulons que vous ayez une meilleure compréhension de ce qu’est la crédibilité: c’est-à-dire la preuve de votre mémoire, votre fiabilité, votre capacité d’observation et votre facilité à verbaliser les faits.

N’oubliez pas que tout est affaire de mots pour convaincre le juge; un témoin doit exposer avec des mots les faits reprochés. À défaut de préparation, la Cour peut vous infliger les pires maux! Servez-vous de l’expérience de Maître Jean Petit en tant qu’avocat spécialisé dans les cas d’agression sexuelle en appelant dès maintenant le 418-564-6914. Nous avons aussi un service téléphonique d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous engagez Me Jean Petit comme avocat, c’est avec lui que vous allez faire affaire et c’est lui qui vous représentera en cour.