• Jean Petit : votre avocat pour infraction d’excès de vitesse au Québec

Depuis le 1er avril 2008, la loi sur le Code de la sécurité routière a été modifiée par de nouvelles dispositions. Désormais, les grands excès de vitesse (GEV) font l’objet de sanctions plus sévères qui peuvent entraîner de graves préjudices aux conducteurs. Si vous obtenez une contravention pour grand excès de vitesse, il est impératif de communiquer rapidement avec un avocat spécialisé en excès de vitesse afin de contester votre contravention et vous préparer au mieux pour votre audition à la Cour. Sachez que le paiement de l’amende revient à vous déclarer coupable de l’infraction.

Chez Jean Petit & Associés, nous avons à cœur la cause de chacun de nos clients. Compte tenu des lourdes conséquences qu’un grand excès de vitesse peut engendrer lorsqu’un conducteur est reconnu coupable (suspension du permis de conduire, saisie du véhicule, ajout substantiel de points d’inaptitude, montant de l’amende doublé ou triplé, augmentation du coût du permis de conduire et des assurances, etc.), nous mettons à votre service notre expérience de plus de 30 ans pour vous aider à contester votre contravention.

Une bonne préparation demeure la meilleure stratégie pour éviter de fâcheuses répercussions. Pour ce faire, nous établissons un dossier complet de la situation et nous utilisons une technique éprouvée de mises en situation réelles qui saura vous rassurer. Ainsi, avant de vous retrouver à la Cour, nous vous exerçons à répondre aux questions. Vous n’êtes jamais seul : nous travaillons en équipe pour préparer un témoignage qui vous permettra d’obtenir gain de cause.

Afin de bien comprendre ce qu’implique une accusation pour grand excès de vitesse, Maître Jean Petit vous offre le premier appel sans frais ainsi que la première consultation gratuite avec un avocat professionnel d’expérience. Il importe que vous saisissiez tous les enjeux de la situation. Quelle est la nature des accusations portées contre vous? À quelle peine êtes-vous exposé? Quelles sont les procédures à suivre? Quelles sont les conséquences d’une accusation pour grand excès de vitesse? Autant de questions et bien d’autres sont d’une importance capitale et méritent une attention immédiate et particulière. Lors de votre consultation gratuite dans les bureaux de Jean Petit & Associés, nous répondons à vos questions et nous vous donnons notre avis juridique en toute confidentialité. Nous desservons les villes qui se trouvent à l’intérieur d’un rayon de 1 h3 0 à 2 heures de route à partir de la ville de Québec : Québec, Trois-Rivières, Victoriaville, La Malbaie, Montmagny et Drummondville.

N’oubliez pas : si vous êtes accusé d’un grand excès de vitesse, vous pouvez contester votre contravention pour conserver votre permis de conduire et éviter d’accumuler des points d’inaptitude. Ce faisant, c’est votre qualité de vie qui peut être préservée.