• Maître Jean Petit : votre avocat pour les causes de drogue au Québec

La Loi réglementant certaines drogues et autres substances regroupe six catégories de substances interdites au Canada qui sont annexées au Code criminel. La possession, la possession dans le but de trafic, le trafic, la production, l’importation et l’exportation de l’une ou l’autre de ces substances peut être considéré comme une infraction criminelle. Si l’on vous accuse d’une infraction relative aux drogues et aux stupéfiants, il est primordial de consulter un avocat rapidement pour défendre vos droits.

Il est faux de croire qu’une petite quantité de cannabis ne peut entraîner aucune accusation. Une infime quantité de drogue suffit pour commettre une infraction et se retrouver avec un casier judiciaire. Par ailleurs, la complexité des enquêtes policières qui mènent à des accusations de possession ou de trafic de drogues exige une analyse rigoureuse de la situation. Seul un avocat spécialisé en droit criminel et pénal peut évaluer avec précision la légalité des méthodes d’enquête utilisées selon chaque cas particulier.

Maître Jean Petit, avocat criminaliste à Québec, possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour défendre les personnes qui sont accusées dans des affaires de drogues et de stupéfiants. À partir du moment où l’on vous accuse d’une telle infraction, ne dites rien à la police et appelez-nous immédiatement à notre service d’urgence 24/7 pour une consultation gratuite avec un avocat, et ce, en toute confidentialité. Durant cette consultation, vous obtiendrez un avis juridique professionnel ainsi que des conseils quant à la meilleure stratégie à adopter pour préserver votre réputation et conserver votre liberté.

En matière d’accusations criminelles reliées aux drogues et aux stupéfiants, il existe plusieurs défenses. L’équipe de Jean Petit & Associés travaille sans relâche pour mettre à jour ses connaissances en jurisprudence. Ce qu’il faut retenir, c’est que, dans les causes de drogue, l’utilisation des bases de données récentes en jurisprudence peut faire toute la différence lorsqu’il faut convaincre le juge. Selon les circonstances et votre situation personnelle, il peut être possible d’obtenir un acquittement ou une absolution. Mais pour y arriver, il faut être préparé. À ce sujet, sachez que notre cabinet d’avocats à Québec ne lésine pas sur la préparation avant procès. Grâce à des mises en situation réelles, nous vous exerçons comme si vous étiez à la cour pour qu’au jour du procès, vous soyez prêt à répondre avec aplomb et conviction.

Vous recherchez un avocat à Drummondville, à Trois-Rivières, à Montmagny ou dans toute autre municipalité à l’intérieur d’un rayon de 150 km à partir de la ville de Québec? Pour une accusation de possession, trafic ou autre infraction relative aux drogues et aux stupéfiants, exigez un avis juridique spécialisé : communiquez avec Maître Jean Petit sans tarder.