• Maître Jean Petit : votre avocat pour une cause en appel au Québec

Au terme d’un procès, vous avez été déclaré coupable? Vous n’êtes pas satisfait de la décision du juge ou de la sentence imposée? Vous avez 30 jours pour porter votre cause en appel. Mais avant toute chose, sachez que vous ne pouvez pas interjeter appel (faire appel) simplement parce que vous êtes mécontent. Par ailleurs, ce ne sont pas tous les avocats qui acceptent de se présenter devant les tribunaux d’appel. Alors, comment s’y retrouver?

Pour porter une cause devant la Cour d’appel du Québec, il faut pouvoir établir qu’il y a eu des erreurs de droit commises par le juge lors du premier procès ou encore démontrer que la sentence prononcée est déraisonnable. Soyons clairs : il ne s’agit pas de refaire le procès. À la suite de l’audition des parties (sans témoin), les juges qui président à la Cour d’appel du Québec ont à décider si, oui ou non, il y a eu erreur en première instance. Ainsi, la Cour d’appel peut convenir du maintien de la décision initiale, la réviser ou ordonner un nouveau procès.

Découvrir une erreur commise par un juge, et en faire la démonstration, cela exige une solide expérience en droit. Les procédures sont complexes et c’est la raison pour laquelle plusieurs avocats ne vont pas en Cour d’appel. Maître Jean Petit, avocat de Québec spécialisé en droit criminel et pénal, possède l’expertise pour mener à bien ce genre de dossier. Non seulement Me Petit a acquis une solide réputation comme avocat devant la Cour d’appel du Québec, mais certaines de ses causes ont été entendues en Cour suprême et ont même participé au progrès du droit criminel canadien.

Vous désirez contester un jugement? Vous vous interrogez sur la pertinence de porter votre cause en appel? Ne perdez pas de temps : en cette matière, le délai est important. Communiquez avec notre cabinet d’avocats à Québec. Nous desservons Drummondville, Trois-Rivières, Victoriaville, Thetford Mines, Lévis, Montmagny, La Malbaie, Kamouraska, la Beauce et toutes les villes et les villages situés dans un rayon de 150 kilomètres autour de la ville de Québec.

Préserver vos droits nous tient à cœur. Grâce à ses excellentes habiletés en contre-interrogatoire et en plaidoirie, Me Jean Petit met tout en œuvre pour vous assurer la meilleure défense. N’hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité d’obtenir un appel de votre jugement dès maintenant : nous vous offrons une première consultation gratuite.